L'essentiel à savoir pour cet été

Le centre de loisirs accueille les enfants de 3 à 14 ans, du 10 juillet au 1er septembre inclus.
Essentiel a savoir CLSH.jpg

La programmation de l'été



PROGRAMMES AOUT 2017

Poussins aout 2017.jpg Castors aout 2017.jpg
Tigrous aout 2017.jpg Guepards aout 2017.jpg
Dinos aout 2017.jpg Crocos aout 2017.jpg
Toons aout 2017.jpg

La plaquette de l'été

Les Échelles d'Or / Court métrage

Découvrez "Un dimanche bien tranquille", interprété par les Guépards (6 ans), le premier des courts métrages projetés cet après-midi lors du festival Les Échelles d'Or, sur le thème des films d'antan. Après la remise des prix, un goûter attendait les nombreux enfants venus assister à la séance, en clôture des vacances de Pâques au centre de loisirs.


Les Échelles d'Or / Court métrage

Caramel a disparu !
Les castors arriveront ils à le retrouver ?
Suivez leurs aventures à travers ce second court-métrage réalisé pendant les vacances de Pâques.

Les Échelles d'Or / Court métrage

Le bonimenteur !
Les tigrous réalisent des miracles...
Suivez leurs aventures à travers ce troisième court-métrage réalisé pendant les vacances de Pâques.

Les Échelles d'Or / Court métrage

Les poussins chez jacob !
Suivez leurs aventures à travers ce quatrième et dernier court-métrage réalisé pendant les vacances de Pâques.

Le projet de l'équipe d'animation

« Comprendre la cohésion et la cohérence de la biosphère doit permettre à l’enfant de retrouver sa juste place dans le grand fleuve du réel. Il est des gestes simples qui, mieux que toute théorie ou savoir encyclopédique, peuvent aider l’enfant d’homme à prendre la mesure de sa responsabilité et à assumer son rôle premier d’intendant attentif au message que le monde vivant dont il est membre tente de lui transmettre. » Pierre RABHI.

Evidemment, l’envie de l’ensemble des personnes qui accueillent un enfant, au Centre de Loisirs, qu’elles travaillent, en animation ou à la restauration, reste avant tout de faire en sorte qu’il passe un bon moment de loisir, enrichissant et reposant, entouré de copines et de copains, un moment heureux, assurant toutes les sécurités, et qu’il en garde un souvenir joyeux.
Les priorités de notre projet sont les suivantes :

> Sociabiliser l’enfant ;

> Individuer l’enfant, lui permettre de s’épanouir en tant qu’individu unique ; amener l’enfant à une découverte également du monde intérieur, qui est aussi une mémoire, une boussole précieuse, le monde de l’imaginaire donc, et, également, des émotions, qu’il pourra ainsi mieux écouter et mieux gérer, afin de progresser vers un respect de soi et des autres, et, au final, un mieux vivre et un mieux vivre ensemble ;

> Permettre à l’enfant une découverte du patrimoine naturel, du monde vivant, dont l’enfant fait partie. Il s’agit là encore d’une transmission, visant là aussi à terme comme un « passage de témoin », d’un patrimoine que l’enfant, une fois adulte, devra gérer, individuellement et collectivement, et dans lequel il aura à trouver « sa » place juste, en tant qu’humain ;

> A cette transmission d’un héritage naturel s’ajoute une découverte du vieux monde dans lequel il est né. Il s’agit tout à la fois de participer à la transmission, à l’enfant, d’un héritage, d’une aventure humaine qui court sur des millénaires, tant dans le domaine des Arts, de l’Histoire, du langage, que des savoirs et des savoir-faire, d’éveiller sa curiosité sur le monde dans lequel il évolue.


Bandeau clsh.jpg

Le centre c'est aussi...

Un Centre de Loisirs avec écolabel
Goutte eau.jpg

Le 17 juin 2010, l’équipe du Centre de Loisirs Intercommunal a reçu un écolabel, attribué sous le Haut-Parrainage du Préfet de Vaucluse, par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et le Réseau Goutte d’Eau. Ce label valorise le travail et le fonctionnement de l’équipe en matière d’éducation à l’environnement et de respect de la Nature. Le jeudi 19 mai 2011, le Centre de Loisirs a progressé dans son écolabellisation : lors d’une cérémonie, à Avignon, son projet Alimentation a été récompensé.

Contact

« La Courte Echelle »
215 chemin des Abeilles
84110 Vaison-la-Romaine

Direction
Christophe Camp
Marielle Sabatini
Tél. : 04 90 28 72 03
Fax : 09 72 25 16 36
lacourteechelle@copavo.fr

Horaires

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis, hors période de vacances : 9h-16h
Du lundi au vendredi, pendant les vacances : 7h45-18h

Inscription

Guide éco-citoyen