Dispositif VOLTALIS
Voltalis (1).jpg

Faites des économies d’énergie avec Voltalis

La Communauté de communes Vaison Ventoux s’engage pour votre pouvoir d’achat et franchit une étape de plus en faveur de la transition énergétique. Première en Vaucluse, elle devient partenaire de l'entreprise Voltalis pour permettre aux foyers et professionnels équipés de chauffages électriques de maîtriser leur consommation d’électricité et de réduire leurs dépenses.

Pilotez vos radiateurs électriques
Que vous soyez locataire ou propriétaire, si vous êtes équipé en radiateurs électriques, vous pouvez bénéficier de la solution Voltalis. De quoi s’agit-il ? Un électricien agréé vient installer chez vous, gratuitement et sans abonnement, un thermostat connecté sur vos radiateurs. Relié à une application accessible sur mobile ou PC, celui-ci vous permet de piloter votre chauffage à distance et de réguler votre consommation. Parallèlement, en cas de pics de demande, Voltalis peut temporairement réduire la consommation des appareils connectés, sans impacter votre confort.

Vertueux pour le porte-monnaie et l’environnement
Ce dispositif offre un double avantage. Gratuit, il permet de réaliser jusqu’à 15% d’économies d’énergie, soulageant ainsi votre facture de chauffage. Un vrai plus pour le pouvoir d’achat. Cette solution est également bénéfique pour l’environnement, en permettant de réduire jusqu’à 70% des émissions de CO2 du logement ou du local professionnel. Déjà déployé dans plus de 200 000 foyers et entreprises, le dispositif Voltalis contribue à réduire la consommation électrique nationale aux moments opportuns, limitant le recours à des centrales thermiques au profit des énergies renouvelables. Il participe à la réduction des risques de coupures sur le réseau.

Je veux m’équiper, comment faire ?
A compter du 5 février 2024, tous les habitants et entreprises installés en Vaison Ventoux et utilisant des radiateurs électriques comme moyen de chauffage auront la possibilité de s’équiper du dispositif Voltalis.

Si vous le souhaitez, vous pouvez dès à présent contacter Voltalis :
Voltalis (2).png