La carte temps libre

Ce nouveau dispositif remplace les chèques loisirs.

Les familles allocataires ouvrant droit à la carte temps libre reçoivent par voie postale leur notification de droit, la carte temps libre, ainsi que la liste des activités labellisées par la Caf et la Copavo.

Aux côtés de la CAF, la Copavo finance 50% du montant des activités de la Carte Temps Libre.

Cette carte est nominative, personnelle et précise :

  • Le nom et prénom de l'allocataire
  • Le numéro d'allocataire
  • Le nom de la commune de résidence de l'allocataire
  • Le nom et le prénom des enfants bénéficiaires du droit
  • Le montant du droit annuel par enfant
Comment l'utiliser ?
La famille allocataire, après avoir choisi une activité dans la liste des strucutres validées, procède à l'inscription de son enfant.

Il est possible d'utiliser tout ou partie de son droit pour le règlement des frais d'inscription de l'enfant concerné. Chaque enfant de la famille disposant d'un droit, celui-ci ne peut être utilisé pour régler les frais d'inscription d'un autre enfant.

Il vous suffit de présenter la carte temps libre lors de l'inscription de votre enfant. La strucure qui propose l'activité y indiquera sa raison sociale et le montant du droit utilisé. Ces indications permettront de suivre le niveau de consommation du droit, en cas d'utilisation en plusieurs fois ou auprès de plusieurs structures. Vous ne réglez à l'organisateur de l'activité que la part restante entre le coût de l'activité et le montant du droit utilisé.
Carte temps libre.jpg

Contact

CLUB JEUNES
Mireille RENARD
3, av Jules Mazen
84110 Vaison-la-Romaine
Tél. : 04 90 28 76 66
Fax : 04 90 28 84 40
clubjeunes@copavo.fr

Horaires
Du lundi au vendredi
8h30-12h et 14h-17h30